3 trucs pour garder son cœur d’enfant - Domaine Château-Bromont
Téléphone

Réservez

en ligne maintenant

Hôtel

Auberge

Condo

Souvent, les obligations de la vie adulte éteignent ma spontanéité et m’éloignent du moment présent. Je dois faire des efforts pour profiter de l’instant qui est là, car trop souvent, je suis dans l’attente de ce qui s’en vient : la fin de la journée, la fin de semaine, les vacances… Je voudrais parfois pouvoir retrouver rapidement l’insouciance des enfants afin d’être bien, dans l’instant qui est là.

Si comme moi, vous voulez garder ou retrouver votre cœur d’enfant, voici 3 trucs simples à mettre en pratique.

1. Prendre le temps de jouer

S’adonner à des jeux de société entre amis, faire une bataille d’oreillers, construire un fort après une grosse tempête de neige. Pas nécessaire d’être en vacances pour trouver le temps de jouer. Dérogez du métro-boulot-dodo pour un court instant et retrouvez un peu de spontanéité !

2. Faire des activités associées à l’enfance

Aller voir des animaux au zoo, s’étourdir dans les manèges, aller voir un dessin animé au cinéma, colorier des images dans un cahier… Ces activités peuvent vous rebrancher avec votre cœur d’enfant. Si vous n’avez pas d’enfants, invitez un voisin ou une nièce ! Partager cet instant avec un enfant vous aidera à ralentir, être curieux et profiter du moment présent.

3. Cuisiner ou manger un repas de votre enfance

Cuisiner le pouding chômeur que votre grand-mère préparait toujours, aller manger une crème glacée à la gomme balloune ou s’offrir un hot-dog vapeur comme le faisaient vos parents après vos parties de soccer… Un #plaisircoupable à ne pas bouder ! Vos bonnes habitudes alimentaires ne vont pas en pâtir pour autant. 😉

 

C’est simple : les enfants retirent une joie de vivre dans la simplicité de ce qui se trouve autour d’eux. Pour garder votre cœur d’enfant, je vous invite à essayer de faire de même ! D’ailleurs, certains de nos forfaits sont parfaits pour sortir de la routine 😉 Et si vous en profitez, n’hésitez pas à partager vos instants #chateaubromont avec nous.

Catégories

Article précédent Article suivant

Autres articles

Top 4 des érablières près de Bromont

Mars 2020 Top 4 des érablières près de Bromont

Ayant grandi en campagne, dans un petit village n’ayant comme voisin que des érables, le temps des sucres me rappelle de beaux souvenirs de ma jeunesse. Je me souviens me promener dans les bois, introduire le chalumeau dans le creux de l’arbre y installer la chaudière et attendre avec impatience qu’elle se remplisse d’eau sucrée.

Des activités à Bromont pour garder votre zénitude

Mars 2020 Des activités à Bromont pour garder votre zénitude

Envie de lâcher prise et de profiter de l’instant lorsque vous visitez le Domaine Château-Bromont? Voici de l'inspiration et des idées pour rendre votre séjour plus zen.

Nuits blanches à Bromont

Mars 2020 Nuits blanches à Bromont

Les nuits blanches à Bromont sont des activités uniques dotées d’une ambiance qu’on ne retrouve pas sur les pistes à la lueur du soleil. À elle seule, la montagne illuminée crée une atmosphère complètement différente pour les skieurs. Je vous annonce que cette année Bromont, montagne d’expériences vous propose une programmation complètement folle!

Tous les articles