Dégustez, savourez et découvrez les vendanges - Château-Bromont - Bl
Téléphone

Réservez

en ligne maintenant

Hôtel

Auberge

Condo

Les vendanges sont, dans le milieu viticole, un moment de l’année où on peut visiter et déguster des vins locaux sous les belles couleurs de l’automne. Ce moment de l’année est idéal pour parfaire vos connaissances!

Les vignobles de la Route des vins vous reçoivent tout le mois de septembre et début octobre afin de vous faire découvrir leurs plus belles cuvées ainsi que l’univers dans lequel ils gravitent tous les jours.

Le Domaine Château-Bromont, se trouvant au départ de la route des vins, vous propose ici quelques vignobles et activités à ne pas manquer durant cette période.

Val Caudalies | 4921, rue Principale, Dunham

Le vignoble de Val Caudalies propose à ses visiteurs plusieurs activités durant leurs heures régulières d’ouverture telle que la randonnée pédestre sur plusieurs kilomètres de sentiers, entouré des Appalaches et du Mont Pinacle, l’autocueillette de pommes et de raisins, qui fait partie des points forts du vignoble, ainsi que la dégustation de leurs savoureux produits. Parlant de point fort, leur magnifique terrasse vous offre l’opportunité de profiter de l’instant et de contempler, sans culpabilité, l’environnement offert.

Pendant les vendanges, du 1er septembre au 7 octobre, tous les samedis et dimanches à 10h30, venez rencontrer le propriétaire-vigneron et profitez d’une dégustation privilégiée de fromages provenant de la nouvelle Fromagerie Missiska de Bedford. Un instant gourmand raffiné à ne pas manquer! 😉

Domaine des Côtes d’Ardoises | 879, rue Bruce, Dunham

Saviez-vous que le Domaine des Côtes d’Ardoises est le premier et le plus vieux vignoble encore en exploitation au Québec? En effet, depuis 1980, le vignoble ne cesse de nous épater grâce à la qualité de leur produit et la beauté de leur site.

Si vous êtes amateur de vin et d’art, le Domaine des Côtes d’Ardoises est l’endroit parfait pour combiner vos 2 passions! En collaboration avec Nature & Créations, le vignoble compte sur son site un peu plus de 100 œuvres magistrales présentées par 80 sculpteurs qui sont disposées tout autour du Domaine. Avec les couleurs de l’automne, le site est encore plus majestueux. Leur bistro est également ouvert pour un petit encas à tous les jours.

Domaine du Ridge | 205, chemin du Ridge, Saint-Armand

Le Domaine du Ridge offre à ses visiteurs des expériences et forfaits uniques entre amis, en couple ou même avec votre famille. Profitez de leur forfait « Découverte » afin de faire une dégustation commentée sur 10 vins de leur crue ou de leur forfait « La Famille » comprenant une visite des lieux, une dégustation animée par leur spécialiste et la chance de savourer des produits locaux accompagnés d’un verre de rosé.

Pendant les vendanges, offert tous les samedis et dimanches entre 9h00 et 14h00, le forfait « Vigneron d’un jour » vous immerge dans le monde viticole avec café et viennoiserie à votre arrivée, présentation de l’histoire du vignoble, dégustation de leurs 10 produits ainsi qu’une planche de produits locaux à déguster et un verre souvenir.

Pour les femmes, le vignoble offre même le forfait « Fouloir » où les femmes auront la chance de danser au son de la musique tout en écrasant les raisins dans le fouloir, une pratique que j’ai toujours voulu essayer… et vous?

Profitez des vendanges pour faire le plein d’une bonne bouffée d’air frais et pour passer des instants enrichissants et savoureux avec les personnes qui vous sont chers! Ce sont des activités facile d’accès et où le plaisir coupable est à l’honneur.

La Fête des Vendanges Magog | Orford

Cette année, venez fêter le 25e anniversaire de la fête des vendanges Magog | Orford! Retrouvez plusieurs vignobles de la région, artisans et restaurateurs locaux sur le même site. Cette fête rassemble également plusieurs activités pour tous, dégustations de produits locaux ainsi que quelques spectacles à ne pas manquer! Un espace famille « La zone des Petits Raisins » saura également amuser les enfants!

Rendez-vous du 1 au 3 septembre et du 8 au 9 septembre pour vivre une expérience enrichissante. N’hésitez surtout pas à pousser votre curiosité en visitant leur site internet pour découvrir leur programmation 😉

Afin de vivre la meilleure expérience possible chez les vignobles de la route des vins, nous vous conseillons fortement d’entrer tout d’abord en contact avec ceux-ci afin de vérifier la disponibilité des activités et si une réservation est requise. 

BONNE DÉGUSTATION!

Catégories

Article précédent Article suivant

Autres articles

Bromont, ville des fêtes!

Août 2018 Bromont, ville des fêtes!

Peu importe l’endroit dans les Cantons-de-l’Est, on sent l’hiver s’établir pour de bon. Comme chaque année, les vents plus froids reviennent à la charge, le lac Gale devient glace, et les coureurs se font moins nombreux. Ce temps pourrait paraître plus sobre pour certains, mais pour la ville de Bromont il a une signification complètement différente.

Les sentiers à découvrir pour les amateurs de randonnées

Août 2018 Les sentiers à découvrir pour les amateurs de randonnées

Pour ceux qui ne le savent pas, les Cantons-de-l’Est regorgent de sentiers plus fabuleux les uns des autres. Cela qui fait de la région un véritable paradis pour les amateurs de plein air.

5 restaurants coups de coeur à Bromont

Août 2018 5 restaurants coups de coeur à Bromont

Gâter votre douce moitié avec une sortie au restaurant plus que romantique. Dans un de mes précédents articles, je mentionnais l’importance pour un couple de diversifier les activités afin de ne pas se retrouver dans une routine plate. Lors de l’hiver par contre, se retrouver autour d’une bonne tablée, un bon verre de vin à la main dans un décor romantique et chaleureux ne peut que raviver la flamme des temps maussades que peut apporter le temps froid.

Tous les articles