L’instant plein air à 2 - Domaine Château-Bromont
0 Mon panier

Réservez

en ligne maintenant

Hôtel

Condo

Sortir de la routine et diversifier nos activités de couple est une bonne façon de se redécouvrir. J’ai choisi de vous présenter aujourd’hui 3 endroits de notre jolie région débordant d’activités plein air. Je vous les présente tout simplement comme suggestion pour faire le plein d’air pur et de nature.

Le parc national de la Yamaska

Avec un paysage charmant et pittoresque, découvrez le parc national de la Yamaska à vélo, à kayak ou à pied. Des dizaines d’activités vous sont proposées sur place, au plaisir de tous. Goûtez l’eau des Cantons-de-l’Est en parcourant la rivière en pédalo, kayak, canot ou en SUP, ou marchez les différents sentiers pédestres offerts de avril à novembre.

Les aménagements du parc, tels que le terrain de volley-ball, la plage, les jeux d’eau ou coin pique-nique, sont disponibles à tous et ce, sans restriction. Une merveilleuse idée de sortie à 2 spontanée qui ne demande que de la bonne humeur et de la curiosité pour l’environnement qui vous entoure.

 

La Gorge de Coaticook

Résultats de recherche d'images pour « gorge de coaticook »

Si vous ne connaissez pas, je vous invite fortement à aller y passer une journée. Il y a des activités pour tous les goûts. Passant de marche, au vélo ou à des découvertes spectaculaires, vous allez certainement vouloir y aller plus qu’une fois.

Dans la Gorge, vous y trouverez la plus longue passerelle suspendue pour piétons en Amérique du Nord. Ce n’est pas rien ! Ce pont est certainement l’attrait le plus spectaculaire du parc.

Par contre, l’activité qui est la plus attrayante et éblouissante, à mon avis, est Foresta Lumina. Une idée originale de Moment Factory en collaboration avec l’équipe de la Gorge, cette idée est spectaculaire. Découvrez la forêt de la Gorge sous une toute autre forme. La nuit tombée, la forêt s’illumine sur plus de 2 km de sentier. Vous participerez à une marche magique et enchanteresse lors de la traversée du parcours. Tout est réuni pour vous faire passer un instant plaisant en plein air.

Ce qui est intéressant également à la Gorge, c’est le spectacle humoristique appelé la Virée d’Al Capone. C’est une mise en scène qui vous replonge dans les années de la prohibition des Cantons-de-l’Est. L’ambiance vous submerge dans ces folles années de façon divertissante et très originale. Voyez, goûtez et touchez la prohibition !

Au Diable Vert

« Au diable la monotonie ! »  Et ne pas le prendre au sens propre, car c’est tout le contraire que vous allez retrouver au Diable Vert à Sutton. On y retrouve un environnement divertissant, mais à la fois très détendu.

Prenez le temps de contempler la vue et la faune dans un vélo volant. Vous avez bien lu, un vélo volant. Rattachés aux arbres centenaires du parc, les vélos sillonnent, dans les airs, la forêt du parc sur un parcours de 1 000 mètres. Vous aurez droit à une vue spectaculaire sur les montagnes vertes du Vermont. La combinaison sport et contemplation de la nature, dans ce contexte, est plus que parfaite.

Si les hauteurs vous font peur, n’ayez crainte, il y a plusieurs autres activités à votre disposition. Entre autres, le Diable Vert offre, quelques fois par année, des tours guidés en kayak au clair de lune (de nature romantique, cette activité me donne des frissons de bonheur). Sillonnez le parcours éclairé du clair de lune qui se reflète sur les arbres, les vallées et l’eau et laissez-vous bercer par les bruits nocturnes de la faune.

Voilà pour mes idées d’activités plein air pour passer un instant à 2 qui vous sortiront sans aucun doute de la routine. Terminez cette journée en beauté au Domaine Château-Bromont et profitez-en pour venir nous voir afin de partager ce moment avec notre équipe. Il nous fait toujours plaisir de vous accueillir et ainsi, terminer votre journée en beauté.

Partagez également tous ces instants via nos réseaux sociaux #ChateauBromont #InstantA2

– Sandrine –

Catégories

Article précédent

Autres articles

5 trucs faciles pour bien planifier vos vacances estivales

Mai 2017 5 trucs faciles pour bien planifier vos vacances estivales

La relâche sera un peu différente cette année, mais nous avons le droit d'en profiter quand même! Nous vous proposons 7 idées d'activités à faire à proximité de l'Hôtel Château-Bromont pour passer du temps en famille.

3 bonnes raisons de passer les fêtes à l’Hôtel Château-Bromont

Mai 2017 3 bonnes raisons de passer les fêtes à l’Hôtel Château-Bromont

5 vignobles où s’arrêter durant votre parcours de la Route des Vins

Mai 2017 5 vignobles où s’arrêter durant votre parcours de la Route des Vins

Au Québec, les mois de septembre et d’octobre sont synonymes de la saison des vendanges. En effet, c’est lors de cette période que les vignerons récoltent le raisin destiné à la production du vin. C’est donc le moment idéal pour se familiariser avec l’univers de la viticulture. On vous propose aujourd’hui cinq vignobles qui nourriront votre soif d’apprentissage en plus de stimuler vos papilles.

Tous les articles