Le printemps à Bromont - Quoi faire? - Domaine Chateau-Bromont
Téléphone

Réservez

en ligne maintenant

Hôtel

Auberge

Condo

Je l’avoue, je suis de celle qui hiberne l’hiver et qui attend l’arrivée du printemps avec impatience. En fait, j’attends l’arrivée du printemps depuis la première tombée de neige en novembre dernier.

Mais enfin, nous pouvons dire que l’hiver est maintenant derrière nous! Nous rangeons finalement les manteaux d’hiver, les mitaines et les grosses bottes pour faire place au manteau de printemps, au petit bottillon et à la fraîcheur du printemps. Mais quelles sont les activités à faire à Bromont le printemps venu? Découvrez quelques idées dans cet article!

1- Sortie entre filles au spa

Une sortie au spa pour un massage ou seulement pour profiter de l’expérience thermale afin de bien commencer l’arrivée du beau temps ne peut qu’être bénéfique pour l’esprit. L’Amérispa Château-Bromont vous offre une panoplie de soin afin de chouchouter son corps qui a enduré pas mal de froid durant l’hiver. Pour un soin complet, je vous suggère le forfait « Source d’équilibre » incluant entre autres un massage aux huiles aromatiques et un enveloppement au beurre de karité. Pour un soin qui fait aussi du bien, mais un peu moins dispendieux, je vous propose le Forfait « Indulgence » qui comprend un massage de détente ainsi qu’un soin du visage. Découvrez ici tous les forfaits offerts à l’Amérispa Château-Bromont.

2- Cabane à sucre avec la famille

Qui dit printemps, dit aussi temps des sucres. Que ce soit en famille ou entre amis, on ne peut se passer outre cette sortie sucrée. À Bromont, l’érablière Brunelle est prête à vous accueillir! Découvrez également leur produit vedette, le Samare, une boisson alcoolique 100% érable. Leur boutique offre également plusieurs produits d’érables qui valent un coup d’œil. Je vous conseille d’appeler pour une réservation au (450) 534.1222

3- Partie de golf entre gars

Vous me direz probablement « qu’il y a encore de la neige sur la montagne et qu’il doit être top tôt pour jouer au golf ». Vous n’avez pas totalement tort, mais le Golf Château-Bromont fait des pieds et des mains chaque année pour être le premier terrain de golf ouvert dans les Cantons-de-l’Est. 2019 n’y fait pas exception et le Golf Château-Bromont estime ouvrir ses verts autour du 22 avril. Restez à l’affût et en attendant, vous pouvez jeter un coup d’œil à nos différents forfaits.

4- Visite de vignoble en couple

C’est une des activités les plus populaires durant l’été dans la région, mais c’est une tout aussi bonne idée au printemps surtout considérant le fait que les vignerons ont plus de temps à vous accorder puisque c’est « la saison morte ». C’est le temps parfait pour approfondir ses connaissances viticoles! Ce ne sont pas tous les vignobles qui sont ouverts, mais en voici quelques-uns qui peuvent vous accueillir : Léon-Courville Vigneron, Union libre cidre & vin, vignoble de l’Orpailleur ou encore le Vignoble Les Trois Clochers.

Pour les vignobles, je vous conseille de vérifier les heures d’ouverture en appelant le vignoble ou sur leur site internet sachant que certains d’entre eux sont ouverts que les samedis et dimanches. Pour encore plus d’informations, je vous invite à visiter le site de la route des vins de Brome-Missisquoi.

Voici quelques idées d’activités pour le printemps, mais vous pouvez aussi visiter notre page activités pour encore plus de suggestions.

Catégories

Article précédent Article suivant

Autres articles

Bromont, ville des fêtes!

Mars 2019 Bromont, ville des fêtes!

Peu importe l’endroit dans les Cantons-de-l’Est, on sent l’hiver s’établir pour de bon. Comme chaque année, les vents plus froids reviennent à la charge, le lac Gale devient glace, et les coureurs se font moins nombreux. Ce temps pourrait paraître plus sobre pour certains, mais pour la ville de Bromont il a une signification complètement différente.

Les sentiers à découvrir pour les amateurs de randonnées

Mars 2019 Les sentiers à découvrir pour les amateurs de randonnées

Pour ceux qui ne le savent pas, les Cantons-de-l’Est regorgent de sentiers plus fabuleux les uns des autres. Cela qui fait de la région un véritable paradis pour les amateurs de plein air.

Des vergers près de Bromont pour une activité d’automne en couleurs et en saveurs!

Mars 2019 Des vergers près de Bromont pour une activité d’automne en couleurs et en saveurs!

Le retour de l'automne, le vrai, annonce aussi le retour des temps froids et des activités qu'on se réserve pour la tombée des feuilles. Je le sais déjà que, d'ici une fin de semaine ou deux, moi et plusieurs autres enfileront nos sweaters ainsi que nos pantalons en jeans et iront cueillir la pomme...

Tous les articles