Top 5 des lectures estivales - Domaine Château-Bromont
Téléphone

Réservez

en ligne maintenant

Hôtel

Auberge

Condo

Un des plus beaux plaisirs de l’été est de pouvoir lire à l’extérieur. Vous pouvez profiter d’une panoplie d’endroits au Domaine Château-Bromont. Que ce soit sur la terrasse offrant une vue imprenable sur la montagne, sur le bord de la piscine ou bien dans notre jardin paisible à écouter le ruissellement de la petite chute. Et pour ceux qui veulent pousser l’expérience, pourquoi ne pas profiter du magnifique balcon de votre suite?

À la plage, sur le bord de la piscine ou même dans le parc… tous les éléments sont réunis afin de profiter du soleil et du beau temps!

Voici quelques propositions pour vous évader dans un tout autre univers. Certains livres sont récents, d’autres un peu moins, mais ils en valent tous la peine!

1. WILD – CHERYL STRAYED 

Un livre rempli d’émotions. C’est l’histoire d’une jeune femme qui part, sur un coup de tête, faire une randonnée, de plus de 1700 km, seule sur le Chemin des crêtes du Pacifique, un parcours abrupt et sauvage de l’Ouest américain. Laissant derrière elle un passé lourd : décès de sa mère, drogue et divorce, elle espère retrouver la femme qu’elle était et surmonter la douleur qui l’habite en permanence. Est-ce que la douleur physique lui fera oublier la douleur mentale? À vous de le découvrir dans ce roman bouleversant et tiré de la réalité.

2. LA JEUNE FILLE ET LA NUIT – GUILLAUME MUSSO 

Guillaume Musso a le don de nous surprendre dans tous ses romans. Il creuse ses personnages à merveille leur donnant une grande profondeur psychologique. La jeune fille et la nuit est le 16e et plus récent roman de l’auteur. Il nous plonge dans un univers policier rempli de suspense. Alors qu’ils étaient au lycée, Fanny, Maxime et Thomas ont commis un meurtre et ont emmuré le cadavre dans le gymnase de l’école. Cet événement reviendra les hanter lors d’une réunion d’anciens élèves alors qu’il est prévu de démolir le gymnase pour en construire un nouveau.

3. 1Q84 – HARUKI MURAKAMI 

1Q84 est le 12e roman de l’écrivain japonais Haruki Murakami. Il s’agit d’une trilogie japonaise qui s’est rapidement imposée en tant que Best-Seller. L’histoire se déroule en 1984, dans une réalité déformée que la protagoniste nomme elle-même 1Q84. Pourquoi 1Q84? Il s’agit d’une référence au roman 1894 de George Owell : au Japon, la lettre et le chiffre se lisent de la même manière. Croyant prendre un raccourci vers un quartier de Tokyo, Aomamé, la protagoniste, emprunte un escalier de secours la menant dans ce qu’elle réalisera, peu à peu, être un monde étrange. Stimulant, envoûtant et rempli d’aventures, le roman de Murakami nous plonge dans un univers parallèle impressionnant!

4. UNE FILLE COMME ELLE – MARC LEVY 

Marc Levy est un auteur francophone ayant vendu plus de 42 millions de livres, ce qui le place parmi les meilleurs vendeurs de l’échelle mondiale. Dans ce nouveau roman, il renoue avec la comédie romantique qu’il avait laissé de côté pour écrire des thrillers. Cette histoire se déroule dans un petit immeuble de la 5e avenue à New-York. Cet édifice n’est par contre pas tout à fait comme les autres, car son ascenseur est encore opéré par un liftier appelé Deepak. Celui-ci, très apprécié des habitants, s’apprête à chambouler la vie des résidents alors qu’il tombe malencontreusement dans les escaliers. Il est rapidement remplacé par son mystérieux neveu, Sanji. Or, ce dernier est immensément riche, ce que Chloé qui loge au dernier étage et les autres habitants ignorent.

5. HISTOIRE À DORMIR DEHORS – JONATHAN B. ROY 

Ce récit d’aventures s’adresse à l’amateur de plein air. L’auteur y raconte son périple cycliste ainsi que ses innombrables rencontres. En effet, Jonathan est parti en mars 2016 faire le tour du monde à vélo à la rencontre des gens et de paysages magnifiques. Après 14 mois sur la route, plus de 27 pays visités et presque 20 000 kilomètres, il s’est fait offrir un emploi en Malaisie. C’est à ce moment qu’il s’est arrêté pour écrire son livre. L’aventure ne s’arrête pas là pour lui, il reprendra la route en juillet 2018 vers Singapour, Taïwan, la Chine, la Corée et le Japon.

BONNE LECTURE!

Catégories

Article précédent Article suivant

Autres articles

Bromont, ville des fêtes!

Juillet 2018 Bromont, ville des fêtes!

Peu importe l’endroit dans les Cantons-de-l’Est, on sent l’hiver s’établir pour de bon. Comme chaque année, les vents plus froids reviennent à la charge, le lac Gale devient glace, et les coureurs se font moins nombreux. Ce temps pourrait paraître plus sobre pour certains, mais pour la ville de Bromont il a une signification complètement différente.

Les sentiers à découvrir pour les amateurs de randonnées

Juillet 2018 Les sentiers à découvrir pour les amateurs de randonnées

Pour ceux qui ne le savent pas, les Cantons-de-l’Est regorgent de sentiers plus fabuleux les uns des autres. Cela qui fait de la région un véritable paradis pour les amateurs de plein air.

Des vergers près de Bromont pour une activité d’automne en couleurs et en saveurs!

Juillet 2018 Des vergers près de Bromont pour une activité d’automne en couleurs et en saveurs!

Le retour de l'automne, le vrai, annonce aussi le retour des temps froids et des activités qu'on se réserve pour la tombée des feuilles. Je le sais déjà que, d'ici une fin de semaine ou deux, moi et plusieurs autres enfileront nos sweaters ainsi que nos pantalons en jeans et iront cueillir la pomme...

Tous les articles