
Jusqu'à 45 % de rabais sur la 3e nuitée!
Restez plus longtemps et économisez!
Vous savez certainement que de nombreuses possibilités de randonnées s’offrent à vous à Bromont et dans les environs, mais connaissez-vous les incontournables? Cette page vous guidera dans la planification de vos randonnées et ce, peu importe votre niveau. Bonne expédition!
Téléchargez l’application ONDAGO pour avoir accès aux cartes hors ligne:
La réserve écologique du Lac Gale offre des sentiers paisibles au cœur d’une nature préservée, où chaque pas en randonnée inspire calme, bonheur profond et harmonie avec l’environnement.
Le Parc des Sommets a conçu les meilleurs itinéraires pour vous :
Le Sommet (5.6km / +188m / Départ du stationnement du Lac Gale)
Le tour du Lac (3.2km / +108m / Départ du stationnement du Lac Gale)
Le Grand Tour avec vue au sommet (5km / +175m / Départ du stationnement du Lac Gale)
La Forêt Enchantée (1.7km / +43m / Départ du stationnement du Lac Gale)
L’incontournable (7.1km / +210m / Départ du stationnement du Lac Gale)
Le réseau de la montagne, incluant les monts Bernard, Horizon, Chevreuil et Spruce, propose des randonnées variées où chaque sommet promet aventure et panoramas grandioses.
Dans ce réseau, le Parc des Sommets vous propose :
La Majestique (5.4km / +214m / Départ du stationnement P7)
La Chênaie (4km / +174m / Départ du stationnement P7)
La Grandiose (4.4km / +155m / Départ de la rue Missisquoi)
La superbe (4.8km / +175m / Départ du stationnement P7)
La coriace (10.1km / +374m / Départ du stationnement P7)
La Ceinture de randonnée – C1 (14.7 km / +281m / Départ de l’Hôtel Château-Bromont)
Faites l’ascension du Mont-Brome via l’un des sentiers accessibles au pied des pentes. 8 sentiers de niveaux faciles à difficiles permettent à toute la famille ou aux randonneurs plus aguerris de s’évader. Découvrez-les ici.
À proximité de Bromont, découvrez différents réseaux où vous ressourcer.
Parc des montagnards (5km / +175m / Shefford)
Parc écologique Jean-Paul-Forand (6 à 8km / Shefford)
Parc de la Yamaska (2.5 à 19km / Roxton Pond)
Parc d’environnement naturel de Sutton (7.4km / +448m / Sutton)
Les chiens sont bienvenus à BME, ainsi que dans tous les réseaux du Parc des sommets, à l’exception de celui du Lac Gale. Toutefois, ceux-ci doivent obligatoirement être tenus en laisse. Ils sont également permis au Parc écologique Jean-Paul-Forant et dans certains sentiers au Parc de la Yamaska et au Parc d’environnement naturel de Sutton. Les chiens sont malheureusement interdits au Parc des Montagnards. Pensez à vérifier les cartes avant d’emprunter un sentier!