Un instant à Noctambule - Domaine Château-Bromont
Téléphone

Réservez

en ligne maintenant

Hôtel

Auberge

Condo

Quelques membres de l’équipe du Domaine Château-Bromont ont été invités, vendredi le 15 septembre dernier, à la première officielle de Noctambule, le nouveau parcours en soirée du zoo de Granby. Le Noctambule est une activité qui nous donne l’opportunité de nous faufiler dans les secrets du zoo à la tombée de la nuit. Ce parcours offre une expérience complètement nouvelle pour ses visiteurs.

Le début de soirée a commencé par un discours de la part du Directeur général du zoo, Monsieur Paul Gosselin. Durant ce discours, j’ai pu constater une fierté de sa part en ce qui a trait au zoo de Granby. M.Gosselin revenait de 2 grands zoos des États-Unis, soit celui d’Indianapolis et celui de Cincinnati. Je me rappelle de cette phrase qu’il a dit « Je peux vous confirmer que nous n’avons rien à envier au plus grand zoo des États-Unis ». Il est très fier du zoo de par son aspect naturel, l’environnement sain dans lequel les animaux se retrouvent et l’expérience en général qu’offre le Zoo de Granby.

Nous avons pu, après le discours du Maire de Granby, Monsieur Pascal Bonin, qui était également sur place pour l’ouverture officielle, partir à la découverte de Noctambule. Deux sections sont offertes à nous lors de la visite, le Dinozoo ainsi que l’Asie.

Nous voici avec M. Bonin et M.Gosselin. Deux hommes très sympathiques. 

Le Dinozoo

Pour notre part, nous avons commencé par la section du Dinozoo. J’ai moi-même visité le Dinozoo plusieurs fois cet été (J’avais ma passe du zoo – très bon investissement soit dit en passant) et je dois dire que l’expérience est complètement différente lorsque la nuit est tombée. Les jeux de lumière sont encore plus impressionnants et on se sent vraiment dans un parc où chaque pas nous amène à découvrir une nouvelle sensation, parfois même une nouvelle peur, surtout pour les enfants. En tant qu’adulte, je pensais sincèrement trouver cette nouvelle section un peu ennuyante, mais non! Il faut dire que les dinosaures ont été confectionnés de manière très réelle et ce sentiment s’intensifie avec les jeux de lumières, la musique de fond et sans oublier la noirceur.

De plus, quelques gardiens de dinosaures se déplacent durant la nuit pour raconter des histoires aux enfants. Cela rend l’expérience encore plus attrayante à mon avis.

 

À la découverte de l’Asie

Par la suite, ce fut un voyage en Asie qui nous attendait. Un voyage tout en splendeur et en découvertes. Je crois que je ne le dirai jamais assez, mais les jeux de lumière sont ce qui rend cette expérience fantastique.  Ils ont tout simplement fait un excellent travail. Tout au long de la visite, nous nous sentions dans une autre culture grâce à la musique, les décors, les animaux …

Nous avons pu observer de très près les léopards des neiges qui sont soit dit en passant en voie d’extinction. Michael, membre de l’équipe du Noctambule, était devant leur habitat afin d’expliquer leur mode de vie et pourquoi ils sont malheureusement en voie d’extinction. Éclairés d’une petite lampe, nous avons pu les voir dans leurs plus beaux habits.

Quelques activités sur les sentiers étaient également organisées pour rendre cette excursion encore plus intéressante qu’elle l’était déjà.

Nous avons pu observer un jongleur qui jonglait avec des objets en flamme, une représentation d’origami sous un petit chapiteau respectant la tradition japonaise présentée par une femme qui se fait appelé Xoe , ainsi qu’une plateforme où il était possible de former des ombres avec ses mains. Encore une fois, un membre de l’équipe de Noctambule était sur place pour montrer aux enfants comment effectuer des petites ombres simples tout en leur faisant deviner ce qu’il essayait de faire.

Mon activité préférée dans cette section reste la plateforme de vélo. Environ 6 vélos tous un à côté de l’autre se tenant devant un tigre géant placé sur un piédestal. La mission des cyclistes ? Pédaler tous en même temps pour donner vie au tigre en l’illuminant de toutes ses couleurs. En plus de faire de l’exercice, c’est amusant!

En résumé, cette activité est parfaite pour une sortie en famille. Passant par tous les sentiers, j’ai pu constater l’émerveillement de tous les enfants devant ces environnements illuminés et spectaculaires. Ce qui est intéressant également dans le concept de noctambule, c’est qu’ils essaient de nous sensibiliser sur les animaux en voie d’extinction.

Après cette belle activité, profitez-en pour terminer votre journée à l’Hôtel ou à l’Auberge. Nous adorons recevoir vos commentaires après une activité faite dans la région, alors n’hésitez pas à nous en faire part.

Ps : Durant votre visite, n’hésitez pas à interagir avec les membres de l’équipe du Noctambule qui se déplace durant la soirée. Ils rendent certainement l’expérience encore plus enrichissante. Je voudrais personnellement remercier Jonathan et Michael qui nous ont bien divertis durant cette soirée – vraiment des employés à féliciter de la part de la direction.

#chateaubromont #domainechateaubromont #instantplaisir #instantfamilial #instantzoo #noctambule

 

– Sandrine –

Catégories

Article précédent Article suivant

Autres articles

S’offrir des instants avec maman

Septembre 2017 S’offrir des instants avec maman

Maman, c’est celle avec qui nous avons partagé nos premières fois... Maman, c’est aussi celle qui partage notre quotidien... S’offrir du temps avec notre maman est pour moi le meilleur moyen de la remercier et de la chérir.

Nous répondons à vos questions les plus fréquentes

Septembre 2017 Nous répondons à vos questions les plus fréquentes

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part j’aime avoir le plus de réponses possible en main lorsque je réserve un séjour dans un hôtel. Souvent, nous pouvons les trouver sur le site internet, après plusieurs clics et changements de pages.

Week-end de ski, spa, et canard!

Septembre 2017 Week-end de ski, spa, et canard!

L’hiver peut sembler être une saison difficile, mais il est possible de voir le verre à moitié plein en trouvant des façons de profiter de la neige et des températures froides. Le Château Bromont est en plein ce qu’il vous faut : non seulement l’hôtel possède deux espaces de spas extérieurs, mais en plus il est situé à 5 minutes de marche de la montagne de ski Bromont.

Tous les articles