Où déguster à Bromont? - Café - Commerces locaux - Château-Bromont
Téléphone

Réservez

en ligne maintenant

Hôtel

Auberge

Condo

Je ne crois pas me tromper en annonçant que la quête du café parfait, l’endroit de repos par excellence, est ardue pour plusieurs. Une expérience réussie en café/restaurant dépend des goûts de chacun. Là où l’on cherche une activité de dégustation, l’autre cherche un café tout simple où il pourra se glisser dans l’atmosphère de la ville sans le brouhaha. Au menu? Trois entreprises locales se situant sur la Rue Shefford, qui vous proposent, chacune à leur manière, un moyen de connaître un peu mieux l’essence de Bromont. Que ce soit à travers leur cafés, leur mets ou même leurs friandises chocolatées, chacun de ces commerces emmène à la rue Shefford ce qui la rend si unique.

Musée du Chocolat

Présent sur la rue depuis 1986, la confiserie la plus populaire de la région offre de déguster l’une des quarante variétés de chocolat qui y ont été concocté. Je vous fais la promesse que vous y trouverez votre compte. Les chocolats du Musée passent de saveurs, dites classiques, aux saveurs plus osées. Qui aurait cru qu’une confiserie à la fraise, basilic et balsamique me convaincrait de délaisser mon habituel chocolat au lait. Le Musée vous concocte aussi un menu déjeuner et ou dîner pour les plus gourmands. Ceux qui vivront un trop plein de sucre pourront balancer le tout à l’aide d’œufs, fèves aux lards ou plusieurs autres. Chaque plat sur le menu est fait maison. De plus, pour les curieux d’en connaître d’avantage sur la confiserie, le Musée offre des tours guidés de son bâtiment afin de vous faire découvrir chaque parcelle de la création de leurs fameux chocolats. Finalement, la chocolaterie est munie d’une terrasse à l’arrière de la salle à manger qui vous permettra, par les journées plus chaudes, de déguster votre mets à l’extérieur.

Café 1792

Le café du quartier par excellence ; le Café 1792 offre à chaque amateur de café un endroit confortable pour venir chercher sa dose de caféine quotidienne. Rappelant fortement un endroit confortable, le décor minimaliste chaleureux donne toute son identité à l’endroit. La propriétaire, Alexe Bélanger, prend soin de décorer le tout avec soin comme elle le ferait chez elle. La même attention est portée au menu afin d’offrir un choix diversifié et raffiné. Les employés reçoivent tous une formation de « Barrista » afin d’assurer le respect des recettes. Quant au menu, il est sans cesse modifié afin d’améliorer chaque breuvage qui y est offert. Certaines recettes y sont même développées sur place; je vous parle ici de ma boisson préférée, le Chocochai, qu’il n’est possible de déguster qu’au Café 1792. La terrasse qui entoure la bâtisse vient confirmer le charme de l’endroit. Je vous invite sincèrement à découvrir ce café logé à même une petite maison, un vrai coup de cœur. Que ce soit pour faire des devoirs près du foyer, lire un livre tranquille dans un atmosphère serein ou même louer la salle de rencontre, le Café 1792 est un endroit à part à Bromont. Désigné pour accueillir les Bromontois, il permet aussi aux touristes de venir se mêler à la vie de tous les jours de la région tout en profitant d’un breuvage de grande qualité.

Pur & Simple

C’est sa grande terrasse entourée de petites lumières qui permet au restaurant Pur & Simple de se faire apercevoir facilement. Le menu varié offre un grand choix de breuvages et de plats complètement végétaliens et biologiques. La terrasse illuminée en soirée peut accueillir un grand nombre de personnes et par les soirées plus froides, il y a toujours possibilité de s’asseoir à l’une des tables qui sont logées à l’intérieur de la bâtisse. Salade repas, Bol Açai et sans oublier le bar à jus frais ne sont que quelques uns des plats offerts dans un grand éventail de plats communs et un peu moins se rejoignant tous dans la simplicité du menu. Pour ceux, comme moi, qui aiment aussi profiter d’aliments végétaliens à la maison, une boutique sur place permet de se procurer des produits biologiques « Vegans ».

La découverte de ces cafés se fait facilement à partir du Domaine. La rue Shefford se situe à moins de 8 minutes de l’hôtel ou de l’auberge. Pour les fines bouches, je vous conseille fortement de combiner votre découverte des cafés à l’instant sans compromis. Instant qui, lorsque jumelé à ces visites, vous garantit une aventure gustative exquise. En vous souhaitant une bonne dégustation.

-Delphine-

Partagez vos instants découvertes avec nous #chateaubromont #instafood #instantdétente #aventuregustative #instantdécouverte #bromont #domainechateaubromont

Catégories

Article précédent Article suivant

Autres articles

5 raisons pour planifier ta visite au Domaine Château-Bromont cet automne

Novembre 2017 5 raisons pour planifier ta visite au Domaine Château-Bromont cet automne

Le Domaine Château-Bromont a la chance d’être situé dans la merveilleuse région des Cantons-de-l’Est. Et qui dit Cantons-de-l’Est l’automne dit feu d’artifice de couleur en nature.

Quoi faire à l’arrivée du printemps à Bromont?

Novembre 2017 Quoi faire à l’arrivée du printemps à Bromont?

Je l’avoue, je suis de celle qui hiberne l’hiver et qui attend l’arrivée du printemps avec impatience. En fait, j’attends l’arrivée du printemps depuis la première tombée de neige en novembre dernier. ... Mais quelles sont les activités à faire à Bromont le printemps venu? Découvrez quelques idées dans cet article!

Dégustez, savourez et découvrez les vendanges

Novembre 2017 Dégustez, savourez et découvrez les vendanges

Les vendanges sont, dans le milieu viticole, un moment de l’année où on peut visiter et déguster des vins locaux sous les belles couleurs de l’automne. Ce moment de l’année est idéal pour parfaire vos connaissances!

Tous les articles