Top 5 activités plein air pour les papas sportifs-Domaine Château-Bromont
0 Mon panier

Réservez

en ligne maintenant

Hôtel

Auberge

Condo

Le soleil commence définitivement à faire sa place pour nous réchauffer après un hiver rigoureux, les fleurs reprennent vie et nous offrent un magnifique spectacle, les oiseaux se mettent à nous chanter la sérénade… Bref l’été s’installe peu à peu dans les Cantons-de-l’Est.

Il est donc bien temps de se remettre en forme; pourquoi ne pas profiter de toutes les activités qu’offre la magnifique ville de Bromont et ses alentours?

Voici donc le TOP 5 des activités pour vous messieurs :

1. Une journée au golf

Conçu pour plusieurs niveaux de difficultés, pour des joueurs débutants à experts, le Golf Château-Bromont, se situant au pied de la montagne, offre une vue panoramique surprenante et les plus beaux verts de la région. Quoi de mieux qu’une bonne partie de golf pour se remettre en forme?
Un instant golfique à partager avec votre femme ou vos amis! ⛳️

2. Une course en sentier : Bromont Ultra

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi? Vous souhaitez vous initier à la course dans un décor extraordinaire ou pousser vos limites au maximum? Bromont Ultra en offre pour tous les athlètes. Allant d’un 2 km autour des lacs du Parc Équestre Olympique de Bromont à un 160km au travers du mont Brome, des Pins, Gale et Oak, il y en a pour tous les goûts!

En plus de vous surpasser, vous encouragerez l’OSBL Événements UltraDon qui encoure l’implication communautaire. Alors qu’attendez-vous? Un instant de douleur pour une bonne cause!

3. Une randonnée en plein air

Le mont Brome, Oak, Berthier… amateur de randonnée pédestre, vous êtes servi! À pied ou même à cheval, en raquette ou à vélo, vous pouvez profiter des sentiers de Bromont s’étalant sur un peu plus de 100 km. Envie d’en découvrir plus sur les sentiers? Nous vous invitons à lire cet article : 4 INCONTOURNABLES POUR VOTRE PROCHAINE VISITE À BROMONT, EN ÉTÉ.  

4. Vélo de montagne

L’hiver est terminé, les skis sont rangés! Faites comme les amateurs de vélo de montagne et venez vivre un instant de sensations fortes. Enfourchez votre vélo et venez dévaler les pentes de la plus grande destination de vélo de montagne du Québec : Bromont, montagne d’expériences. Lieu idéal pour les débutants ou les plus expérimentés, venez vous amuser à travers 22 pistes de descentes, 10 pistes enduro, 5 circuits de progression ainsi qu’un parc de vélo et bientôt une zone d’apprentissage. C’est super simple, vous accrochez votre vélo au remonte-pente et vous n’avez qu’à redescendre les deux pieds sur vos pédales! 🚲

5. Kayak

On lâche les jambes et on travaille les bras. Voguez sur plus de 15 km au cœur de la vallée Missiquoi sur une rivière qui offre une vue imprenable sur une faune abondante. Vous pouvez louer des kayaks ou canots sur place avec Canoë & Co afin de vivre un instant mémorable en famille.

Catégories

Article précédent Article suivant

Autres articles

Top 4 des érablières près de Bromont

Mai 2018 Top 4 des érablières près de Bromont

Ayant grandi en campagne, dans un petit village n’ayant comme voisin que des érables, le temps des sucres me rappelle de beaux souvenirs de ma jeunesse. Je me souviens me promener dans les bois, introduire le chalumeau dans le creux de l’arbre y installer la chaudière et attendre avec impatience qu’elle se remplisse d’eau sucrée.

3 trucs pour garder son cœur d’enfant

Mai 2018 3 trucs pour garder son cœur d’enfant

Souvent, les obligations de la vie adulte éteignent ma spontanéité et m’éloignent du moment présent. Je voudrais parfois pouvoir retrouver rapidement l’insouciance des enfants afin d’être bien, dans l’instant qui est là.

5 jours d’activités pour votre semaine de relâche à Bromont

Mai 2018 5 jours d’activités pour votre semaine de relâche à Bromont

Chaque année, j’attends la relâche avec impatience. Profiter d’un instant de qualité avec ma famille, c’est précieux. Pour vous simplifier la planification de votre relâche, nous vous avons concocté un programme de 5 jours d’activités pour votre semaine de relâche à Bromont!

Tous les articles