26 décembre 2017
Je ne sais pas pour vous, mais après la période des fêtes, malgré sa grande beauté, je me sens totalement épuisé. Mon cerveau est littéralement à OFF pendant au moins une semaine après le brouhaha de tous mes soupers, brunchs et soirées.
Et il faut dire que, par chez nous, c’est littéralement un après l’autre. Ayant une famille recomposée, dans tous les sens du terme (Papa & maman étant séparé et les parents de mes parents le sont aussi, mettons que j’ai beaucoup de monde à voir). Je ne m’en plains pas parce que c’est fait pour ça Noël right? Se réunir en famille pour fêter l’année qui vient de passer et la nouvelle à venir! Alors pendant ces 2 semaines-là, allez-up chez grand-maman et grand-papa (Team Mom) et un autre plus tard chez grand-maman #2 (Team mom again). Ensuite c’est le tour de la famille à mon « pops ». Souper chez les grands-parents #1, et après, et bien vous avez sûrement deviné, grands-parents #2. Ça va pour l’instant je ne vous perds pas trop? Ça en fait du monde à voir hein?! Et là, je ne vous parle pas des soupers et soirées entre amis, chez les familles de mes amis et du jour de l’an!
Bref, après tout ça, j’ai définitivement besoin de repos. Si vous êtes dans la même situation, voici ce que je préfère faire pour me reposer un tit peu!
Un instant lecture
Malgré le fait que j’ai peut-être abusé des bonnes choses que mon ami la SAQ nous offre durant le temps des fêtes, je me gâte une dernière fois, seule, avec une bonne bouteille de rouge! J’allume mes quelques chandelles à la vanille, me verse un bon verre de vin et je reprends la lecture de mon livre, Alyss, qui a pris un peu le bord depuis le début décembre. Je prends du temps pour moi tout simplement en retrouvant des instants simples qui ne me demandent pas trop d’effort. Je vous jure que ça fait TELLEMENT du bien! Je ne pense à rien et je me plonge dans l’univers de mon écrivain québécois favori, Patrick Sénécal. ?
Instant détente au spa
Puisque durant tout ce brouhaha, j’ai quand même pris le temps de profiter du Boxing Day du 26 décembre pour me gâter un peu, je magasine une sortie au spa. Sachant très bien que j’allais en profiter en début d’année, je fais bon usage de mon forfait spa que j’ai choisi juste après les fêtes! Qui dit non à une journée au spa? Certainement pas moi! En plus, c’est souvent à très bon prix! Donc, je prépare mes trucs et j’y reste toute la journée! Encore une fois, je fais le vide dans ma tête et je laisse le sauna, les bains à remous, le hammam, etc faire leur travail. PUUUUURE DÉTENTE ? Si vous voulez des suggestions de spa dans la région, il y a l’Amérispa qui se retrouve directement à l’hôtel, ou bien sinon il y a toujours le Balnéa spa, à quelques minutes de l’hôtel.
Marathon de film
Ce que j’aime bien faire aussi, et ça vous pouvez même le faire avec votre tendre moitié ou votre marmaille, c’est une journée pyjama et marathon de film. Je suis plutôt du genre film quétaine à l’eau de rose ou comédie. Un petit Harry Potter risque très probablement de se glisser dans ce marathon également. Un bon chocolat chaud à la main, emmitouflée dans mon doudou préféré, qui serait peut-être même dû pour être changé, et je transporte mon l’esprit dans le monde du cinéma. Et bien sûr, puisque je n’ai envie de RIEN faire, et que je ne fais rien à moitié, je me commande quelque chose à manger pour vraiment rester en mode détente. Sinon, je suis sûr qu’il devrait rester quelques restants de souper que mes grands-parents m’ont donné avant de quitter leur maison ?
Le combiné!
Le dernier petit truc et non le moindre, parce qu’il y a toujours une journée plus froide que les autres, je me verse un bon bain chaud où je reste jusqu’à ce que mes mains et mes pieds soient beaucoup trop ratatinés. Et, le summum de cela, c’est que je peux y combiner l’une de mes activités détentes, parfois j’opte pour le livre, parfois j’écoute un film sur ma tablette ou je prends un petit verre de vin en écoutant ma musique préférée. Comme quoi il y a vraiment plusieurs façons de décompresser et de faire le vide!
Prendre le temps de bien se reposer, après les fêtes, ou même pendant, est certainement bénéfique pour moi. Et si l’envie-vous prend de vouloir faire tout ça hors de votre petit nid douillet, le Domaine Château-Bromont serait ravi de vous accueillir pour vos moments détentes. Film, vin et bain sont disponibles sur place pour vos instants de relaxation. Quelques chambres ont même un foyer au bois ?
#chateaubromont #instantdétente #tempsdesfetes