
Jusqu'à 45 % de rabais sur la 3e nuitée!
Restez plus longtemps et économisez!
Capitale québécoise du vélo, Bromont séduit les cyclistes de tous horizons par la richesse de ses installations et la beauté de ses parcours. Des sentiers de montagne aux circuits sur route en passant par les pistes de gravelle, le BMX ou le fat bike, chaque coup de pédale devient un plaisir. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir pour vivre une expérience cycliste exceptionnelle.
À Bromont, on retrouve plus de 100km de sentiers de vélo de montagne aménagés qui sont partagés entre Bromont, montagne d’expériences (BME) et le Parc des Sommets. Au Parc des Sommets, on parle de 5 réseaux interconnectés qui sont 100% enduro/cross-country. Il est nécessaire de se procurer un droit d’accès. Du côté de BME, on y pratique principalement la descente, puisque des remontées mécaniques sont accessibles à tous les jours durant la saison estivale. Quelques sentiers permettent également d’y pratiquer l’enduro.
Bromont et ses environs regorgent de routes en gravier, au grand bonheur des amateurs de cette discipline. Peu importe votre niveau, vous serez choyés par les paysages et la tranquillité de l’arrière-pays. Plusieurs villes et villages sont accessibles via des routes de gravelle, notamment Knowlton, Shefford, Waterloo, Sutton, Dunham, etc.
Le Centre National de Cyclisme de Bromont a conçu les meilleurs itinéraires pour vous :
La ptite virée (44km, +480m, CNCB)
L’initiée (54.4km, +482m, CNCB)
Au galop! (68.4km, +861m, CNCB)
Les routes sinueuses de Bromont vous charmeront certainement. D’innombrables possibilités s’offrent à vous, tous plus belles l’une que les autres. La piste cyclable l’Estriade est également une charmante option qui relie les villes de Granby et Waterloo, en passant par Bromont.
Pour ce type de vélo, le Centre National de Cyclisme de Bromont vous propose ces itinéraires :
La découverte (34.4km, +134m, CNCB)
La traverse (67.1km, +228m, CNCB)
La magnifique (99.4km, +589m, CNCB)
Défi du Mont Shefford (114km, +896m, CNCB)
L’Estriade (10 à 54km, départs variables)
Depuis 2022, le Vélodrome Sylvan Adams accueille les cyclistes de piste et ce, toute l’année. Cette installation intérieure de 250m est la seule piste québécoise, renforçant ainsi le positionnement de la ville comme lieu par excellence du cyclisme au Québec. Pour pouvoir rouler sur la piste, il est nécessaire d’obtenir une certification. Cette certification est sous forme de 2 initiations de 2h chacune, où vous apprendrez les bases du cyclisme sur piste. L’initiation est une activité en soit, si vous souhaitez découvrir cette discipline!
Le Centre National de Cyclisme de Bromont offre une variété d’installations pour les amateurs de pumptrack et de dirt jumps, même à l’intérieur avec une pumptrack asphaltée et une zone freestyle. Plusieurs autres installations de type pumptrack sont accessibles à proximité, tel qu’à Adamsville, Cowansville, Granby, Knowlton et Sutton.
En hiver au Parc des sommets découvrez les réseaux Villageois, du Mont Oak, de la Montagne, du CNCB sous un tout autre angle, dans un paysage féérique. D’autres réseaux comprenant 80km de sentiers entretenus entre les villes de Bromont, Granby et Waterloo sont accessibles, ce qui inclut l’Estriade et le Parc de la Yamaska (Sépaq).