5 raisons de planifier votre visite au Domaine Château-Bromont cet automne
Téléphone

Réservez

en ligne maintenant

Hôtel

Auberge

Condo

Mais outre les randonnées pédestres qui permettent d’admirer cette nature qui nous enchante chaque année, quelles autres activités devez-vous ajouter à votre bucket list cet automne en venant dans notre belle région de Bromont et ses environs?

1. Les Cantons-de-l’Est est la destination spa toute désignée

Quoi de mieux pour apprécier la nature qui se transforme que prendre le temps de la contempler? Le Domaine Château-Bromont est situé à proximité de plusieurs spas, dont l’Amerispa, le Balnea, le Centre de santé Euro-spa, le Spa Nordic Station et le Spa Eastman. Grâce à leur décor enchanteur, vous tomberez assurément sous le charme de l’Estrie!

Amerispa Château-Bromont

2. Divertigo et VéloVolant

Pourquoi admirer les feuilles qui changent de couleur d’en bas lorsque l’on peut les admirer en hauteur? Divertigo est situé au pied de la montagne de Bromont. Ce parcours d’hébertisme ravira toute la famille avec ses 4 niveaux de hauteur. Situé à Glen Sutton, VéloVolant est un parcours unique au Canada qui vous fera parcourir 1 km à hauteur de cime traversant des ravins et des cascades, et vous fera profiter d’une magnifique vue sur les montagnes vertes du Vermont.

Structure d'hébertisme de Divertigo

3. Foresta Lumina et parc de la Gorge de Coaticook

La réputation de ce site n’est plus à faire. Mais trop peu de gens oublient ce site enchanteur quand arrive l’automne. Combinez une visite de jour au Parc de la Gorge de Coaticook afin d’y admirer les couleurs, puis terminez votre soirée à Foresta Lumina. N’oubliez pas de consulter l’horaire afin de connaître les heures de départ!

Foresta Lumina - parc de la Gorge de Coaticook

4. La Route des cidres

Nous vous recommandons régulièrement de faire la route des vins à cette période-ci de l’année. Mais pourquoi ne pas essayer la Route des cidres cette fois? La route parcourt la Montérégie sur 130 km et prévoit 10 attraits, dont la Cidrerie Michel Jodoin (nous offrons ses produits au Domaine), le Vignoble et cidrerie Coteau Rougemont, le Domaine Lavoie et la Cidrerie Verger Léo Boutin.

5. Fort Débrouillard

Inspiré de la série télévisée Fort Boyard, ce lieu d’aventures sollicite à la fois les muscles et les neurones, la diplomatie et l’audace, l’esprit d’équipe et les efforts individuels, et ce, dans un chassé-croisé de folles épreuves physiques et mentales. Il y a ici assez d’embûches et de mystères pour ravigoter votre Système D et dégourdir votre corps durant plusieurs heures. À la fin de la journée, votre corps réclamera vivement sa dose de sommeil!

 

Avez-vous un endroit coup de cœur que vous aimeriez nous partager? N’hésitez pas à nous en faire part! Nous adorons faire découvrir notre belle région à nos visiteurs.

Catégories

Article précédent Article suivant

Autres articles

5 restaurants coups de coeur à Bromont

Août 2019 5 restaurants coups de coeur à Bromont

Gâter votre douce moitié avec une sortie au restaurant plus que romantique. Dans un de mes précédents articles, je mentionnais l’importance pour un couple de diversifier les activités afin de ne pas se retrouver dans une routine plate. Lors de l’hiver par contre, se retrouver autour d’une bonne tablée, un bon verre de vin à la main dans un décor romantique et chaleureux ne peut que raviver la flamme des temps maussades que peut apporter le temps froid.

Des vergers près de Bromont pour une activité d’automne en couleurs et en saveurs!

Août 2019 Des vergers près de Bromont pour une activité d’automne en couleurs et en saveurs!

Le retour de l'automne, le vrai, annonce aussi le retour des temps froids et des activités qu'on se réserve pour la tombée des feuilles. Je le sais déjà que, d'ici une fin de semaine ou deux, moi et plusieurs autres enfileront nos sweaters ainsi que nos pantalons en jeans et iront cueillir la pomme...

Le Festival New Country à ne pas manquer cet été!

Août 2019 Le Festival New Country à ne pas manquer cet été!

Cet été, la région de Brome-Missisquoi ne manque pas de rendez-vous musicaux! ... un nouveau festival fait son apparition dans la région. C’est avec beaucoup d’excitations que la région de Brome-Missisquoi accueillera la 1re édition du Festival New Country de Brome le 26-27 et 28 juillet prochain.

Tous les articles