5 restaurants coups de coeur à Bromont et Granby - Château-Bromont
Téléphone

Réservez

en ligne maintenant

Hôtel

Auberge

Condo

Gâter votre douce moitié avec une sortie au restaurant plus que romantique!

Dans un de mes précédents articles, je mentionnais l’importance pour un couple de diversifier les activités afin de ne pas se retrouver dans une routine plate. Lors de l’hiver par contre, se retrouver autour d’une bonne tablée, un bon verre de vin à la main dans un décor romantique et chaleureux ne peut que raviver la flamme des temps maussades que peut apporter le temps froid. Malgré sa beauté, les jours sont de plus en plus courts et le soleil disparaît « tit peu par tit peu ». Pour un instant en amoureux des plus réconfortants, voici 5 de mes restaurants coup de cœur de la région des Cantons-de-l’Est, à quelques minutes de Bromont :

Les 4 Canards

Restaurant Les 4 Canards

Il est évident que je ne peux passer sous silence la salle à manger, Les 4 Canards, qui se trouve directement à l’hôtel. Offrant un menu sophistiqué s’inspirant de produits régionaux, la salle à manger est un « must » pour régaler vos papilles. Bordé d’une vue à couper le souffle, vous serez certainement charmé par son ambiance, mais également pas ses serveurs et serveuses qui feront tout pour vous faire passer un beau moment. C’est également l’endroit idéal pour un après-ski des plus détendus puisque les 4 Canards se trouve au pied de Bromont, montagne d’expériences.

Mon plat préféré : Les pétoncles géants rôtis. Un régal! C’était mes premiers pétoncles et je n’en ai pas goûter d’autre qui équivalait ceux du 4 Canards.

Ps : Pour une soirée des plus romantiques, n’hésitez pas à réserver votre soirée en amoureux un samedi soir, car un pianiste est sur place afin de rendre votre souper encore plus spécial.  

Chardo

 

View this post on Instagram

 

Nouvelle entrée! Tartare de canard de @canardduvillage, aubergine, shiso et crème sure. #bromont #mangerlocal #bonnebouffeenregion

A post shared by Chardo – resto & bar à vins (@chardobromont) on

Le Chardo est un resto et bar à vin qui a ouvert ses portes en 2017 sur la rue Shefford à Bromont. Établi dans une petite maison de briques, le Chardo propose un intérieur moderne et épuré assez simple. On y propose une sélection de vins bios ou nature, dont plusieurs bouteilles québécoises. Vous pourrez vous initier au vin orange au verre, puisque l’établissement offre une sélection de ce type vin au verre.

Ce que j’aime de ce restaurant : les produits issus de nos forêts et de nos lacs occupent une place de choix sur le menu. Si vous aimez la cuisine sauvage et locale, c’est l’endroit à essayer!

Comme chez soi

Le restaurant Comme chez soi offre un menu chaleureux, accessible et diversifié. L’ambiance est autant intime pour une sortie en amoureux que conviviale pour une soirée entre amis. Apportez votre vin préféré et laissez-vous charmer par la table d’hôte qui change à tous les mois. Comme chez soi possède aussi une succursale à Magog et à Sherbrooke.

Ce que j’aime de ce restaurant : le carré d’agneau! Leur spécialité!

L’Attelier Archibald

Si vous ne connaissez pas l’Attelier, il vous faut absolument y entrer. Dans un décor de type post-industriel calfeutré d’une ambiance romantique et sereine, c’est « THE place to be » pour une sortie de couple. Le chef Laurent Godbout saura vous surprendre avec des plats classiques, réconfortants et réinventés.

Situé à Granby, à seulement 20 minutes de l’hôtel, ce restaurant en vaut certainement la route. Pour un parfait tête-à-tête, l’Attelier vous conseille sa section verrière qui est plus douillette. Le service à la clientèle est également un de leur point fort.

Mon plat préféré : Sans hésiter, l’entrée fondant au prosciutto et mozzarella avec sa croûte de sésame. Accompagné d’épinards frais et de vinaigre balsamique, à chaque fois que j’y vais, je ne peux m’empêcher de commander cette entrée. C’est tout simplement divin.

N’hésitez pas à demander conseil pour une bonne bouteille, l’Attelier propose un très vaste choix de bouteilles de vin que ce soit dans le blanc ou le rouge.

Kenji sushi

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kenji Sushi Granby (@kenjisushigranby) on

Un peu différent des précédents restaurants, le Kenji Sushi, également situé à Granby, est aussi un incontournable pour une sortie au restaurant. Établis sur deux étages, nous avons la possibilité d’apporter notre propre vin lorsque nous choisissons l’étage du bas. Un petit plus que certains restaurants n’offrent pas.

Le Kenji propose un décor moderne dans une luminosité dynamique, mais à la fois calme avec son bleu océan présent dès l’entrée. Accompagné de très beaux aquariums, on s’y sent vraiment apaisé. Ce qui est également bien avec ce restaurant, c’est que si vous n’aimez pas les sushis, le menu offre des plats chauds de viandes et de poissons, mais toujours en gardant leur petite touche asiatique. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Mon plat préféré : Leur steak de thon tataki. Il se mange avec tellement de légèreté et est très bien assaisonné. C’est sûr que je ne m’offre pas toujours LE plat le plus dispendieux de la carte, mais des fois de temps en temps, se gâter fait du bien au bedon!

En espérant que ces quelques coups de coeur inspireront plusieurs d’entre vous pour un instant chaleureux avec votre douce moitié.   

Partagez vos instants avec nous!
#chateaubromont #4canards #instantgourmand #instantà2 

Catégories

Article précédent Article suivant

Autres articles

5 raisons pour planifier ta visite au Domaine Château-Bromont cet automne

Septembre 2019 5 raisons pour planifier ta visite au Domaine Château-Bromont cet automne

Le Domaine Château-Bromont a la chance d’être situé dans la merveilleuse région des Cantons-de-l’Est. Et qui dit Cantons-de-l’Est l’automne dit feu d’artifice de couleur en nature.

Dégustez, savourez et découvrez les vendanges

Septembre 2019 Dégustez, savourez et découvrez les vendanges

Les vendanges sont, dans le milieu viticole, un moment de l’année où on peut visiter et déguster des vins locaux sous les belles couleurs de l’automne. Ce moment de l’année est idéal pour parfaire vos connaissances!

Coup de coeur de la route des vins à Dunham

Septembre 2019 Coup de coeur de la route des vins à Dunham

Avec l’arrivée du printemps arrivent aussi les nouveaux flacons de nos producteurs de vins et de cidres locaux, qui par la même occasion démarrent leur nouvelle saison agricole.

Tous les articles